Merci à Philippe Pasquier pour son retour sur ce week end des Boucles de l’Oise dont voici son résume en intégralité.
Etape 1: 3 boucles de 37.5 km à parcourir soit 112.5 km
C’est donc 93 coureurs qui s’élancent sur les routes autour du Plessis Belleville, sur de belles lignes droites en faux plat favorables aux bordures, des routes dégradées, des montées longues mais pas de pourcentage élevé. Le premier tour était rondement mené avec des attaques souvent à l’initiative des étrangers et nos Montgesnois s’emploient pour être dans l’une d’elles . L’échappée la plus longue aura jusqu’à 1mn50 d’avance avant qu’une équipe belge se charge de ramener le peloton avant la fin du second tour. A l’amorce du dernier tour tout est à refaire, une première échappée sort avant la première bosse du circuit ce sera la bonne, puis des contres se forment sans nos Montgesnois qui essaieront de rentrer en vain. Les gars arrivent avec un retard de 2mn36.Simon sera pris de crampes à 15 km de l’arrivée, Wilson s’est battu mais éliminé pour hors délai. Je retrouvais des coureurs déçus mais pas abattus. Axel 32ème, Mathys 34ème, Thomas 36ème et Simon 69ème, classement de l’équipe 14 sur 17.
Etape 2 : Contre la montre de 15.7 km Bresles
Les Montgesnois ont beaucoup progressé sur le CLM, sur un circuit sans bosse avec des lignes droite en faux plat à pu en finir et exposé au vent, les gros rouleurs étaient ravis.
Malgré tout les gars se sont fait plaisir sur un circuit pas spécialement pour eux. Mathys 11 ème à 52 s du vainqueur, Thomas 23 ème à 1mn14, Simon 58ème à 2mn14, Axel victime d’une roue décentrée finira dernier et passera de justesse pour ne pas être éliminé.
L’équipe remonte à la 10ème place au général.
Etape 3 : Pontpoint – Nogent sur Oise 89 Km
Une étape dans le même genre que la première, mais cette fois 3 belles bosses et une arrivée finale sur un circuit urbain. Il ne se passera pas grand chose sur cette dernière étape sauf sur les 25 dernier kms juste après la dernière bosse, Thomas étire le peloton avant une épingle à gauche, la suite une bordure se forme avec un vent défavorable, Thomas, Mathys et Axel seront dans la bonne bordure, cela explose de partout Simon en fera les frais. Une petite cinquantaine de coureurs arriveront sur le circuit final, Thomas essaiera une dernière fois de sortir avec un autre coureur, mais c’est bien au sprint que la victoire se jouera.
Thomas 6ème, Mathys 11ème, Axel 28ème et Simon 66ème à 5mn23 et 4 ème par équipe.
Classement général: Mathys 19 ème, Thomas 28 ème, Axel 59 ème, Simon 66 ème par équipe 9ème.
BRAVO les Montgesnois Mathys,Thomas,Simon et Wilson et Axel.
Ces boucles de l’Oise étaient encore relevées avec des formation étrangères, Malgré cela Thomas, Mathys et Axel avaientt les armes pour rivaliser avec les meilleurs, Simon pour qui c’était la première fédérale de la saison avec très peu de compétition n’a rien lâché, Wilson avec peu de compétition et sa première à ce niveau aura acquis de l’expérience.
Je remercie tout le staff, Anthony, Sandra, Léa, Nicolas, Pascal et Jacky qui ont œuvré tout le week-end pour mettre les coureurs dans les meilleures dispositions.
Un super week end pour tout le monde avec une super ambiance, c’est ça aussi le club