C’est sous la pluie et avec le vent que 19 coureurs minimes ont pris le départ ce dimanche pour la course de Saint Vincent du Lorouër.
Pour cette première course de la saison, annulée la semaine dernière à cause des intempéries, Lucas DEBRA était le seul représentant Montgesnois chez les minimes. La course a démarré sur un rythme soutenu et dès le premier passage sur la ligne, deux coureurs se sont détachés. L’un d’eux fera une chute sans gravité mais qui l’empêchera néanmoins de continuer.
Lucas se retrouve alors dans un petit groupe de 5 coureurs. Malgré tous leurs efforts et une bonne entente, ils n’arriveront pas à rattraper le coureur d’Angers qui terminera seul à plus d’une minute d’avance.
Derrière, la lutte est lancée pour les places sur le podium. Ils ne sont plus que quatre coureurs. Lucas a lancé le sprint trop tôt il n’arrivera malheureusement pas à aller jusqu’au bout. Il termine tout de même à la 5ème place, très déçu mais conscient d’avoir fait quelques erreurs. C’est comme ça que l’on apprend. Il faut rester motivé, les efforts paieront un jour.
Résultats :
Lucas DEBRA : 5ème