Les conditions semblaient être toutes réunies pour que ces championnats soient difficiles: un parcours valloné rendu encore plus exigeant à cause d’un vent fort d’ouest.
Une belle délégation montgesnoise étaient présentes dans ce peloton.
Après plusieurs attaques successives durant les 2 premiers tours occasionnant pas mal de dégâts à l’arrière du peloton c’est à l’entrée du 3 ème tour que la bonne se profile.
6 coureurs s’échappent dont Samuel BERNARD et Morgan SAILLAND suivi de 5 autres ensuite.
Un groupe de 11 coureurs dont 3 UCM était constitué mais au fil des kilomètres plusieurs d’entre eux lachent l’ affaire pour devenir un groupe de 8.
A 2 tours de l’arrivée le vainqueur du jour Mickael Loinard de la patriote de Bonnétable ( vainqueurs en début de saison en D3 puis la semaine dernière en D2 à Sargé ……) faussera compagnie a tout le monde pour aller s’imposer en costaud.
De nouveau une nouvelle victoire il évoluera maintenant en D1 !!!
Derrière personne ne s’organise afin de sauter dans sa roue et une chute viendra perturber ce groupe à l’amorce d’un virage dont Morgan SAILLAND sera victime ( dommage il avait de très bonne sensation).
Samuel BERNARD profitera de cette cassure pour remporter le sprint et décrocher une très belle deuxième place.
Un clin d’œil également à Louis BARRELET dit « pt’i Louis » qui effectuera une belle course pour aller décrocher une 12 ème place après avoir été acteur dans l’échappée de début de course.
Louis évolue depuis peu en D2 et cette course lui a redonné un moral d’enfer contrairement à son papa David qui a pris un grand coup de vent des les premiers tours ( et oui David la nouvelle génération nous pousse !!!!)
- Samuel BERNARD : 2 ème D2 Vice Champion de la Sarthe 2019
- Morgan SAILLAND : 5 ème
- Louis BARRELET : 12 ème
- Sylvain GUILLAUME : 13 ème
- Cyril LEROUX : 23 ème
- Phillipe CHARPENTIER : 26 ème
- Gael FERNIER : 35 ème