Parcours de 5,9kms à effectuer 14 fois sans la chaleur, avec quelques gouttes mais surtout beaucoup de vent avec un peloton de 36 coureurs au départ avec Dorian PERLEAUX comme seul représentant de l’UCM.
Course qui démarre très rapidement, Dorian essaye de sortir au 2ème tour mais est rejoint, un contre de 6 hommes dans la foulée mais Dorian n’a pas pu prendre les roues, il n’avait pas récupérer de son effort.
Mais il avait encore de la ressource ensuite, il part seul à la poursuite des 6 hommes et il fera un raid solitaire de 55kms soit 10 tours seul dans le vent et personne ne viendra le reprendre mais Dorian ne réussit pas non plus à rentrer sur l’échappée. Une belle course pour lui dont le but était de faire du rythme pour se préparer au championnat de France piste qui débuteront dans 15 jours.
Il a gagné les applaudissements du public et beaucoup sont venus le féliciter pour cette longue échappée en solitaire. Certains lui ont même dit qu’il méritait le dossard rouge du plus combatif du jour… d’autres nous ont demandé de quel club nous venions…
Maintenant repos avant de repartir mercredi et jeudi à Châteaubriant pour le 2ème stage avec le comité Pays de Loire
Vitesse moyenne de Dorian 37,4 et 38 pour l’échappée. Seulement 16 coureurs sur 36 dans le même tour à l’arrivée…
Résultats UCM :
- Dorian PERLEAUX : 7ème