En 2017 cette course fut remporté par Alexis COQUELIN et une forte délégation de L’UCM. Pour cette année on repartait un peu comme l’année dernière avec 75 hommes au départ et de nombreux rouges et noires avec pour certain des fourmis dans les jambes pour briller.
Dés le 1er tour une échappée à 8 avec Romuald HERVE, Quentin FROGER et Julien GONSARD pour 6 tours, puis un contre revient avec Vincent LEBRETON, c’est à ce moment que Romuald repart avec un autre concurrent pour de nouveau 6 tours pour attendre un contre avec Quentin.
Derrière Thomas TRIQUET reste dans le peloton voire a l’arrière pendant 50kms puis décide de remonter et de se mettre dans les 20 premiers ou il retrouve des gars de l’UCM. Il tente sa chance et part à 2 tours de l’arrivée avec un autre gars et creusent un écart qui leur permettent de ne pas être repris et rentrer dans le top 25.
Laurent HERVE, Maxime GONSARD, Valentin DURFORT, Mattéo TOUCHARD et Thomas GAULIN nos deux juniors ont tous protégé les échappées et terminer la course.
A deux tours de l’arrivée Romuald a essayé d’attaquer mais sera repris. Ils arriveront à 3 pour le sprint, puis un sprint pour le groupe de Quentin.
Alexis TEILLET remporte le sprint. Le fait d’être jeune papa lui a donner des ailes.
Résultats UCM :
- Romuald HERVE : 2ème
- Quentin FROGER : 10ème
- Vincent LEBRETON : 16ème
- Thomas TRIQUET : 22ème
- Maxime GONSARD : 27ème
- Thomas GAULIN : 40ème
- Valentin DURFORT : 45ème
- Mattéo TOUCHARD : 48ème
- Laurent HERVE : 52ème