Une course de 115kms tout en ligne.
Dans les 30 premiers kilomètres ça roulait fort avant le premier grimpeur et Anthony BARILLET et Théo REUNGERE ont essayé de sortir plusieurs fois mais en vain.
Puis 3 grimpeurs en l’espace de 25kms qui ont fait mal à plusieurs coureurs du peloton.
Maxime GONSARD lâche au deuxième grimpeur les 4 autres Montgesnois ( Anthony, Thomas, Bastien et Théo) restent eux au sein su peloton.
Puis 20kms de plat dans une ligne droite très large avec un vent de face avec donc des bordures et un rythme soutenu.
A l’entame du 4ème grimpeur ( qui était le plus difficile avec une montée de 1.3kms à 8% avec 13% au maximum) le peloton a littéralement explosé, il y en avait partout et Thomas en a fait les frais, il terminera les 40kms seul.
Les trois rescapés étaient toujours dans le peloton qui était divisé en 3 et qui se regrouperont quelques kms après le grimpeur.
Dans le final Anthony attaqua dans un contre et rejoindra le groupe de tête mais plus de jambe au moment du sprint.
Théo aussi a eu aussi une panne de jambe dans les derniers 100mètres.
Bastien restera dans le peloton.
A retenir de ce week-end un très belle esprit d’équipe sur le vélo mais aussi dans la préparation des repas et dans la voiture, ce qui signifie pour tous une envie de recommencer rapidement ce genre de course et pourquoi pas avec plus de rouges et noirs!!!!!!!!!!!
Un grand merci à Jacky pour le prêt du véhicule du club, à Stéphane REUNGERE pour avoir suivi et emmener et suivi les coureurs tout au long de la course et aussi à Julien PETILLEAU comme mécano.
Résultats UCM :
- Anthony BARILLET : 20ème
- Théo REUNGERE : 39ème
- Bastien BERGER : 52ème