Wilson, Ludwig, Aurélien (légèrement malade) et Robin ont pris le départ sous un froid glacial dans un peloton de 31 coureurs pour 12 tours de 2,300kms. Pendant les 4 premier tour le peloton c’est beaucoup observé.
Au 6ème tour Ludwig lance une attaque qui fera explosé le peloton en plusieurs groupes avec dans le contre la présence de Aurélien et Robin. Puis le retour de Wilson dans ce groupe. Au 8ème tour Ludwig est rejoint par un coureur de Vendôme, ils possèderont une belle avance avant que son concurrent porte une attaque. A la cloche le cycliste de Vendôme continu sa route en prenant des secondes sur Ludwig qui ne lâchera rien pour garder sa place, pendant que le groupe de derrière avec les montgesnois se battront pour protéger Ludwig.
Robin nous confirmera que Ludwig essaiera plusieurs fois d’attaquer (comme il avait prévu). Et lui Aurélien et Wilson neutraliseront toutes les autres tentatives d’échappée et défendre de belles manières leurs places. Une course usante au goût de Robin.
Résumé du coach : 4 coureurs dans les 10 premier dont 2 dans les 5. La course est parfaite même si la gagne n’est pas là une belle course d’équipe,toujours un représentant de l’UCM pour contrer les attaques et la bagarre jusqu’au bout.
Résultats UCM :
- Ludwig QUONIAM : 2ème
- Robin PASQUIER : 4ème
- Wilson RAPICAULT : 7ème
- Aurélien PLESSIS : 8ème