Les minimes ont été les premiers à s’élancer pour ce championnat bi-départemental pour 6 tours de 6.100kms avec Antonin DREUX, Robin PASQUIER, Ludwig QUONIAM, Louison LEBARBIER, Aurélien PLESSIS et Wilson RAPICAULT et aussi de nombreux supporters.
Vu les bonnes performances de tous les rouges et noirs depuis le début de saison, ils étaient fortement surveillés par les Mayennais et surtout les jaunes et noirs d’Evron.
Au 1er tour le peloton est compact et s’observe avant le 2ème tour ou Antonin lâche prise pour se retrouver dans un petit groupe pour terminer lui aussi sa course mais il a beaucoup progressé et pense déjà au cyclocross.
Ludwig tentera sa chance avec un autre Sarthois mais sera repris.
Au 4ème tour le peloton est groupé et on peut voir Wilson et Ludwig sur le devant et au 2ème rang Aurélien et Louison, puis un petit groupe de 4 puis Antonin avec un autre groupe. Le peloton est groupé à la cloche avec un écrémage par l’arrière ce sera donc 30 coureurs qui se présenteront pour le sprint final avec une petite appréhension car un haricot et un rond point à 200 mètres nous laisser craindre le pire mais les Montgesnois sont habillent à ce petit jeu.
Louison a lancé le sprint et se fera déborder par le favori Mayennais Hugo MORIN qui franchit la ligne d’arrivée le premier.
Wilson avait bien flairé le coup en sautant dans la roue d’Hugo pour terminer 2ème.
Robin sera retardé par la chute au niveau du rond point.
Résultats UCM :
- Wilson RAPICAULT : 2ème 1er Sarthois
- Aurélien PLESSIS : 4ème 2ème Sarthois
- Louison LEBARBIER : 5ème 3ème Sarthois
- Ludwig QUONIAM : 14ème
- Robin PASQUIER : 29ème
- Antonin DREUX : 43ème
Les rouges et noirs toujours sur les devants