55 coureurs pour un départ à 16 heures pour Louis BARRELET, Dorian PERLEAUX, Antonin et Thomas TOUCHARD, Justin ROUSSET et Mathéo MANCELLIER, Alexandre PLESSIS avec comme objectif d’être dans les 8 premiers Sarthois qui sont sélectionné pour le championnat régional à St Suzanne le 1er Juillet et évidemment de remporter le titre.
12 tours de 6.100kms soit 72kms sur un parcours avec 2 bosses et une arrivée en côte.
Au 1er tour une échappée avec Louis BARRELET ( Bravo Louis d’avoir essayé) avec 4 autres concurrents, au 2ème tour Louis décroche et l’échappée avec Victor DROUET et un Mayennais puis un contre avec Antonin et Louis ROULAND qui seront repris. Puis la course change a 4 tours de l’arrivée où Justin et Louis ROULAND ( MSV) prennent les devants et la tête de la course sous les encouragements nombreux du clan de l’UCM (tonton, tata, papy, frère, sœur, papa, maman, amis).
Mathéo MANCELLIER décide de sortir seul à 3 tours de l’ arrivée pour tirer son épingle du jeu et faire sa place pour sa qualification avant de voir arriver en renfort Antonin et Thomas et aussi Baptiste MENAGER (VSF) et Erwan BESNIER (MSV).
Justin et Louis vont donc se disputer la victoire de cette course et de ce championnat bi-départemental. Justin connait bien Louis pour qui l’affrontement précédent est revenu en la faveur de Louis.
Dans le dernier rond point il se regarde et lance les hostilités pour le sprint que Justin remporte avec une roue et aura la joie cette fois ci de lever les bras.
Puis contre de 5 avec Thomas et Antonin et Mathéo (pour qui un manque de force après son escapade en solitaire 1 tour et demi).
Les 7 premiers de la course sont SARTHOIS et 4 rouges et noirs dans les 7.
Louis à l’attaque au premier tour ne pu finir sa course quand les arbitres lui ont dit de mettre pied à terre.
Merci à ma rédactrice et photographes.
Vous retrouverez les photos sur Julie R photo course cycliste
Normal car à Montfort on est les plus fort.
Résultats UCM :
- Justin ROUSSET : 1er
- Antonin TOUCHARD : 4ème
- Thomas TOUCHARD : 6ème 1er cadet 1
- Mathéo MANCELLIER : 7ème
- Dorian PERLEAUX : 20ème
Mince il manque Alexandre PLESSIS.
Bien entouré le futur vainqueur par des Mayennais .
Justin est revenu sur les deux premiers.
Mathéo part en solitaire pour 1 tour et demi.