Julie ROUSSET et Lucas DEBRA se sont déplacés à Oizé ce dimanche pour représenter les minimes Montgesnois. 32 partants pour 7 tours d’un circuit de 4.3 km. Et une moyenne de 34.56km/h.
Dès le premier tour une attaque de Théo HUET a obligé le peloton à faire l’effort pour revenir. Lucas est dedans pour l’instant bien à l’abri. A l’arrière Julie se trouve lâchée mais réussi à former un petit groupe qui prendra son rythme pour bien rouler.
Et toujours des attaques à l’avant. Finalement, une échappée de 6 coureurs se forme. Derrière, plusieurs petits paquets. Lucas est dans celui qui prend en chasse l’échappée mais le rythme ne lui convient pas. Il décide de partir en poursuite accompagné de Nelson ROCHER, un coureur de SVLB.
Lucas impose son rythme et finalement, c’est seul qu’il part pour réduire l’écart.
A l’avant, le tempo est bien donné et les 6 coureurs s’entendent bien. Théo HUET finira seul devant ses coéquipiers d’échappée avec quelques longueurs d’avance. Lucas arrivera quelques minutes plus tard réussissant même à rattraper un des échappés lâché dans le dernier tour. Bravo à toi pour tous ces efforts.
Malheureusement pour Julie, les arbitres de course ont demandé de mettre pied à terre à l’arrivée de la voiture ouvreuse. Déçue, elle ne pourra pas faire son dernier tour et pourtant, elle ne sera pas doublée par les premiers. Dommage pour cette décision un peu hâtive. Terminer une course est toujours important pour un coureur et cela n’engendrait aucun problème d’organisation. Bravo Julie pour tes efforts et ta persévérance.
Résultats UCM :
- Lucas DEBRA : 6ème
- Julie ROUSSET : 26ème