L’équipe FSGT de l’UCM se renforce, Gael et Renaud ont franchi le cap cette année.
C’est sous un temps sec et avec beaucoup de vent que se sont déroulées les 4 courses avec des beaux pelotons.
En 5éme catégorie, Patrice a réussi à prendre l’échappée de 8, mais suite à un problème mécanique, il a du ralentir et se laisser distancer. Quand tout rentre dans l’ordre, il essaie de revenir seul, mais avec le vent impossible.
En 4éme catégorie, Cyril comme a son habitude fut le premier à mettre le feu au premier tour. C’est seulement qu’au 3éme tour que l’échappée se forme, 6 coureurs, dont Cyril, puis 3 tours plus tard ils seront rejoint par 6 autres coursiers. Le montgesnois essaie à 2 tours de l’arrivée de partir seul, il sera repris à quelques km.
En 3éme catégorie, étant donné le grand nombre de participants, l’organisation a pu les faire courir seuls. Julian a pu bénéficier d’une course moins rapide que la semaine dernière, et se faire plaisir en restant dans le peloton pendant plusieurs tours. Une échappée de 4 se fait au 5éme tour, Gael forme le 2éme contre et revient sur le premier. Malheureusement à 6, à cause d’une mauvaise entente, ils ne reverront pas les hommes de tête.
En 1er et 2éme catégories, malgré un « appel du pied » de notre ex coéquipier, Freddy, au moment où il sort du peloton pour rentrer sur le groupe de tête, Renaud a eu une seconde d’hésitation et surtout après avoir fait un effort, ne prend pas la roue, et rate l’échappée.
Résultats UCM:
- Patrice BRETEAU: 15ème
- Cyril DAVID: 5éme
- Julian PAPILLON: fini sa course
- Gael FERNIER: 10éme
- Renaud BLARY: peloton