20 mn avant le départ le déluge est venu contrarier les échauffements de nos 67 partants avec 10 Montgesnois(Quentin, Thomas, Matthéo, Laurent, Maxime, Arnaud, Théo Leroux et Reungere, Vincent et Anthony).
Le départ fut donné au moment ou la pluie s’est calmé un peu et après 1 tour le soleil est revenu pour 10 tours
Beaucoup de participants sont partis à froid et au bout de deux tours déjà des lâchés avec Quentin, Thomas et Matthéo puis Laurent.
Au 3ème tour une échappée de 14 s’est formé sans UCM et c’est au tour de Théo Reungere et Maxime de lâcher prise. Cette échappée prendra un peu le large en attendant que le peloton réagisse sous l’impulsion d’Anthony et Vincent aux avant poste mais pas suffisamment pour pouvoir les rattraper. Pourtant ils étaient à 10 secondes mais 10 de trop.
Au 8ème tour c’est au tour de Vincent et Arnaud de lâcher le peloton, pendant que dans l’échappée 8 coureurs ont prit les devants et Anthony et Théo Leroux se trouvaient eux deux toujours dans le peloton.
Pour Théo Leroux Junior 1 son objectif était de rester dans le peloton pour regarder et apprendre au sein d’un peloton de sa nouvelle catégorie. Il réglera le sprint du peloton pour terminer 3ème junior. Une bonne préparation pour la prochaine sélection Sarthe dimanche à Châtellerault.
Vincent terminera sa course dans le même tour que le premier mais malheureusement il ont oublié de le classer ou pas vu pour environ une 27ème place.
Tout nos guerriers sont rentrés chez eux avec une bonne douche obligatoire……….
Résultats UCM :
- Théo LEROUX : 16ème et 3ème Junior
- Anthony BARILLET : 24ème
- Théo REUNGERE : 30ème