Il faisait chaud en SARTHE, en MAYENNE et d’en l’ORNE aussi pour la soixantaine de coureurs qui prendront le départ.
Une échappée de 10 coureurs dès le deuxième tour en compagnie de Jérémy DAVID et Anthony BARILLET. Ils ont vite pris 2min d’avance sur le peloton a mi-course, très bonne entente dans ce groupe ça tourner bien.
Jérémy avait de bonne sensations dès les premiers tours. Le plus difficile pour tous était de gérer la chaleur (34 degré à l’ombre) c’est à ce moment que les coureurs apprécie leurs fan club et la famille sur le bord de la route pour bien s’hydrater.
Anthony lâcha a 4 tours de l’arrivée certainement à cause de la chaleur écrasante.
A 3 tours de l’arrivée Jérémy tenta de partir seul mais cela n’a pas abouti. Il a retenté dans l’avant-dernier tour une fois à deux et la seconde fois à trois mais rien à faire, regroupement de l’échappée dans le dernier tour et un seul homme s’extirpa (le vainqueur), Jeremy est rentré sur lui avant le dernier virage pour lui passé devant, car il c’est dit qu’il était mort. Il a donc lancé le sprint en faux plat montant, mais malheureusement il a manqué 20 m pour m’imposer.
Un peut déçu de son sprint en ayant mal négocié ce virage. Il avait la possibilité de s’imposer.
On apprend toujours de ses erreurs pour lever les bras prochainement.
On peut apercevoir sur la photo aussi le troisième de la course (Alençon) qui a également récoler dans les derniers mètres.
Pour le vainqueur c’est la 4ème victoire pour lui donc une montée en 1ère catégorie.
Pas de photos de podium non plus car il récompensait les premiers de chaque catégorie.
Résultats UCM :
- Jérémy DAVID : 2ème
- Anthony BARILLET : 9ème
- Quentin FROGER : 16ème
- Maxime GONSARD : 20ème