Ce mercredi 1er mai à Beillé, 53 minimes se sont élancés pour le Championnat bi-départemental Sarthe-Mayenne. 4 Montgesnois et Montgesnoises étaient sur la ligne de départ. Léonie FOUGERAY, Julie ROUSSET, Aurélien PLESSIS et Lucas DEBRA.
Le contre la montre du matin a été remporté par un Mayennais. 1 circuit de 5.600 km avec une arrivée en côte et très peu de vent. Aurélien prendra la deuxième place du classement, Lucas finira 24ème, Léonie et Julie termineront respectivement 42 et 43ème.
L’après-midi, même circuit mais à faire 6 fois. Un départ très rapide et des attaques dans le bas de la côte dès les premiers tours. Aurélien est à l’avant pour une éventuelle échappée.
A l’arrière, Lucas essaie de recoller au peloton qui s’étire mais c’est difficile pour lui. Un peu asphyxié, il retrouvera son souffle quelques kilomètres plus loin. Julie et Léonie se trouvent également lâchées mais chacune d’elle trouvera d’autres coureurs pour ne pas terminer seule.
Tout le monde reste motivé et à l’avant une échappée de 8 coureurs se forme. Aurélien est dedans. Après beaucoup d’effort, le sprint est lancé. Il terminera 6ème de la course, Lucas 27ème, Julie 42ème et Léonie 50ème.
Bravo à tous les coureurs pour votre participation et un grand merci aux organisateurs, partenaires et bénévoles pour cette belle journée.
Résultats UCM :
- Aurélien PLESSIS : 2ème (1er classement Sarthois – Champion de la Sarthe)
- Lucas DEBRA : 28ème (18ème classement Sarthois)
- Julie ROUSSET : 41ème (23ème classement Sarthois)
- Léonie FOUGERAY : 47ème (27ème classement Sarthois)